À propos

D’où viennent les meubles et les lampes en bois Helcé ?

Tous les objets présentés sur la boutique sortent d’un seul et même atelier à Epinal, Les lampes en bois et le reste de la gamme sont fabriqués à partir de bois provenant du massif Vosgien. Pas d’industrie ici ! L’ensemble de la gamme de mobilier en bois massif est fabriqué à la commande et à la main. J’ai pour objectif d’offrir à la vente des lampes design en bois aux lignes contemporaines et de pouvoir les expédier partout en France mais aussi d’amener un service plus local en tant qu’ébéniste créateur dans les Vosges et ses environs.

Qui est Helcé?

Je m’appelle Clément Leboucher j’ai grandi au Havre en Normandie et j’ai toujours été passionné par le bois. À la question « qu’est-ce que tu voudrais faire plus tard ? » je répondais des meubles en bois! C’est pour réaliser cette envie que j’ai effectué un BEP et un Bac Professionnel en menuiserie. J’ai voulu continuer mes études pour m’offrir une vision plus large du métier, cela m’a amené à obtenir un BTS agencement de l’environnement architectural. C’est ce diplôme qui m’a fait découvrir l’importance du design. Souhaitant encore continuer mes études je me suis orienté vers un diplôme d’ingénieur en technologie du bois à Épinal.

Je ne me voyais pas passer mes journées derrière un écran, ou à suivre une production industrielle qui m’aurait de toute façon parue trop monotone. C’est pourquoi j’ai décidé de me lancer dans ce projet pour réaliser ce rêve inavoué que j’avais depuis toujours. »