Table artisanale en frêne robuste !

Table artisanale

Table artisanale sur mesure

La fabrication d’une table sur mesure n’est pas un acte courant ! Pour ce projet, ma cliente souhaitait une table en bois clair unique avec du caractère, des fentes, des nœuds, du vrai bois quoi !

Son choix s’est arrêté sur un plateau en frêne, qui s’avère être légèrement plus clair qu’une table en chêne. Le frêne offre également de plus grandes nuances dans son veinage. 

Le piètement de table en acier IPN est constitué de plusieurs éléments soudés entre eux pour former un X donnant une table au style industriel bien assumé !

Table en bois local

La fabrication en circuit court est un excellent réflexe à adopter. Pour cette table industrielle, le bois vient d’une scierie qui se trouve à 15 kilomètres de l’atelier et l’arbre en lui même à grandit dans les Vosges.

Cette table fabriquée dans les Vosges doit avoir pour largeur finale la dimension d’un mètre. Pour atteindre cette largeur, il est nécessaire d’utiliser plusieurs plateaux bruts et de les assembler entre eux. Pour le cas présent, 4 plateaux ont été utilisés. (Voir ci-dessus).

Fabrication table Vosges

Le plateau est à présent complet, un gros travail de façonnage est nécessaire avant de pouvoir appliquer la finition sur ce dernier dans le but d’avoir une table résistante aux tâches et aux rayures !

Mobilier fabriqué dans les Vosges !

Voilà pour cette table monumentale par ses proportions,

2,8 mètres de long, 1 mètre de large

Environ 250 kg

 

Merci de m’avoir lu,

Clément.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *